Deux astuces pour coudre droit

coudre droit

Dans ce tuto technique, je vais vous faire part de deux astuces que j’utilise souvent pour coudre droit. La première technique consiste à coller un ruban adhésif sur la machine à coudre pour coudre à une distance précise. La seconde technique est plus spécifique aux ourlets, et je vous parlerai de mon pied de biche magique !

Coudre droit : la méthode du ruban adhésif

La technique que je vais vous présenter est très pratique quand on a une grande marge de couture. J’ai eu envie de vous parler de cette astuce, car elle m’a été bien utile lorsque j’ai cousu mon short Sunset. En effet, dans ce modèle, pour la ceinture, il faut faire une couture à 3 cm du bord, et une autre à 7 cm du bord.

short sunset
Mon short Sunset

Parfois, lorsque l’on doit coudre à plusieurs centimètres du bord, il n’est forcément facile d’avoir une couture régulière. Dans ce mini tutoriel, il faudra juste vous munir de ruban adhésif coloré , d’un crayon et d’une petite règle. Je vous laisse regarder cela dans la vidéo 👇

Coudre un ourlet : le pied de biche magique !

Ma deuxième astuce est orientée vers les ourlets. Parfois, il peut être difficile d’avoir une couture bien droite. Mais depuis que j’ai découvert un pied de biche magique, je ne peux plus m’en passer !

Le pied de biche que j’utilise pour mes ourlets

En fait, il s’agit d’un pied de biche conçu pour coudre des biais. Je l’ai eu dans un kit contenant des appareils à biais. Du coup, je me suis rendue compte que je pouvais le détourner de son utilisation principale pour coudre mes ourlets 😄 Je vous montre tout ça dans la vidéo 👇

J’espère que ces astuces vous serviront ! Si vous ne voulez pas rater mes prochains tutos, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter, ou à ma page Instagram ou Facebook !

A bientôt,

Cadia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.