Je m’appelle Cadia, j’ai 30 ans, et je vis à Paris. Je suis ce que j’appelle une « touche-à-tout manuelle » ; couture, menuiserie, cuisine, dessin,… ma curiosité et ma soif d’apprendre n’ont point de limite !

Si je devais vous donner une phrase à laquelle j’adhère le plus, ce serait celle-ci : « à force de vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte. » Même si j’adore les tartes 😉 je pense profondément que l’on a tous quelque chose de différent à apporter !

Sur ce blog, je partage mes recettes de cuisine, mes réalisations en couture, mes tutos DIY, mes inspirations du moment, mais aussi mes coups de cœur.

Vous y trouverez cependant une majorité d’articles sur la cuisine et la couture qui sont mes deux lubies du moment.

 

Ma cuisine

Depuis toute petite j’ai toujours aimé cuisiner. Le « bien manger » a également une grande importance pour moi. C’est pour cette raison que je consomme essentiellement des produits de saison issus de l’agriculture biologique. En général, je me prépare des plats équilibrés tout en me faisant plaisir de temps en temps avec des gourmandises sucrées.

La couture

J’ai commencé à coudre en juillet 2017 et cette activité s’est révélée être une véritable passion pour moi ! Elle a également suscité beaucoup de questions en moi ; le Made in France est-il mort ? Sommes-nous condamné(e)s à la Fast Fashion ? Peut-on produire une mode éthique ? Créatrice dans l’âme, j’ai décidé de coudre toute ma garde-robe.

Pour créer mes vêtements, j’utilise le plus souvent des tissus de fin de série issus de grandes maisons de couture, ou des tissus issus de l’agriculture biologique. Je privilégie par les ailleurs les fibres naturelles plutôt que les fibres synthétiques. En route pour la Slow fashion !