Je m’appelle Cadia, j’ai 30 ans, et je vis à Paris. Je suis totalement addict à la couture et à l’industrie textile !

Si je devais vous donner une phrase à laquelle j’adhère le plus, ce serait celle-ci : « à force de vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte. » Même si j’adore les tartes 😉 je pense profondément que l’on a tous quelque chose de différent à apporter !

 

Le commencement 🌱

J’ai commencé à coudre en juillet 2017 et cette activité s’est révélée être une véritable passion pour moi ! Elle a également suscité beaucoup de questions en moi ; le Made in France est-il mort ? Sommes-nous condamné(e)s à la Fast Fashion ? Peut-on produire une mode éthique ? Créatrice dans l’âme, j’ai décidé de coudre toute ma garde-robe.

 

Comprendre ce que nous portons 👗

Pour créer mes vêtements, j’essaye au maximum d’utiliser des tissus de fin de série issus de grandes maisons de couture, ou des tissus issus de l’agriculture biologique. Je privilégie par ailleurs les fibres naturelles plutôt que les fibres synthétiques.

J’aime aussi être à l’aise dans mes vêtements ; c’est pour cette raison que je m’intéresse également beaucoup au textile. Comment choisir un tissu en fonction de son projet ? Comment l’entretenir ? Quels sont les textiles qui permettent à la peau de respirer ? Lesquels gardent l’humidité ? Telles sont les questions auxquelles j’essaye de répondre sur ce blog.

 

La couture en pratique ✂

Sur ce blog, vous trouverez aussi mes différentes réalisations ainsi que les patrons utilisés : je vous donne donc mon avis ainsi que mon retour d’expérience sur les différents modèles testés.

Vous trouverez également mes tutoriels de couture.

 

Mes autres lubies

Vous tomberez peut-être aussi sur mes autres lubies, et en particulier sur celles liées à la cuisine. Depuis toute petite j’ai toujours aimé cuisiner. Le « bien manger » a également une grande importance pour moi. C’est pour cette raison que je consomme essentiellement des produits de saison issus de l’agriculture biologique. En général, je me prépare des plats équilibrés tout en me faisant plaisir de temps en temps avec des gourmandises sucrées.