Elles ont testé le patron « Eclair »

Robe Eclair

La semaine dernière, je vous parlais du patron « Eclair » en détails et de ses possibilités de personnalisation infinies. Je dois vous avouer que j’ai été très inspirée par les versions de mes testeuses. Effectivement, elles ont toutes réalisé des versions très différentes, et c’est avec grand plaisir que je vais vous les présenter 🤩

Des cordons pour le top « Eclair » d’Isabelle

Isabelle alias @isabelle_by_isco a cousu le top Eclair dans une viscose. Au lieu de coudre les liens, elle a utilisé des cordons noirs qui rappellent les motifs de son tissu.

Quand elle m’a envoyé ses photos, j’ai cru qu’elle avait cousu une robe, mais il s’agit en fait d’une jupe qu’elle avait cousu dans le même tissu 😉

Top "Éclair" en viscose

J’ai beaucoup aimé cette customisation qui est d’ailleurs super pratique pour les débutant(e)s qui ont peur de ne pas arriver à coudre droit.

Top "Éclair" en viscose

Personnellement, je pense que j’utiliserai cette jolie astuce en y ajoutant des embouts de cordon métalliques.

Si vous voulez en savoir plus sur sa version, n’hésitez pas à aller consulter son blog.

On joue aussi sur les couleurs avec Nadou

Nadou alias @Nadou_creation__71 a apporté sa touche personnelle en cousant des bretelles noires qui rappellent les motifs à pois de son tissu principal.

Robe "Éclair" avec un tissu à pois

Pour le tissu principal, elle a utilisé un coton piqué et pour les bretelles une viscose.

Robe "Éclair" avec un tissu à pois

Le patron « Eclair » en motif floral pour Chloé

Chloé alias @lestudiodecousu a quant à elle utilisé des motifs fleuris avec cette jolie viscose.

Top Eclair en viscose
Oeillet du top Eclair

L’indémodable Vichy pour Eve

Enfin, Eve alias @everdream_s_couture a utilisé un coton Vichy pour sa version robe du patron Eclair. Comme Isabelle, elle a eu l’idée de remplacer les liens par de jolis cordons au niveau des épaules.

Elle a également choisi de marquer sa taille avec une jolie ceinture assortie.

Robe Vichy - Patron Eclair

J’espère que ces jolies versions vous auront inspirées 🤩. Pour vous procurer le patron « Eclair », RDV sur la boutique.

Si vous ne voulez pas rater mes prochains articles, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !

A bientôt,

Cadia

2 Replies to “Elles ont testé le patron « Eclair »”

  1. Toutes ces réalisations sont bien jolies! Je vais garder cette idée de patron pour me faire une petite robe pour l’été prochain.
    J’ai aussi vu la vidéo sur les astuces pour faire des économies, qui était très intéressante. J’aurai bien aimé avoir ces conseils quand j’ai débuté en couture. Pour décalquer mes patrons j’utilise de la bâche polyuréthanne que j’achète en magasin de bricolage (celle qui sert à protéger le sol quand on fait de la peinture). Elle est bien transparente pour décalquer, très résistante pour piquer les épingles et se conserver dans le temps, et facile à découper en faisant glisser le ciseaux.

    1. Merci beaucoup Marie 😀
      Plusieurs personnes m’ont parlé de cette bache depuis que j’ai publié la vidéo 😉 il faudrait que je teste à l’occasion. Merci pour l’astuce 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.