Une combinaison Nuage en version longue

combinaison festons

L’été dernier, je vous présentais ma combinaison Nuage : une combi jupe-culotte avec des festons sur l’encolure. Je vous avais également montré comment j’ai transformé ce modèle en robe ! Aujourd’hui, je vous présente un nouveau hack de ce patron !

Une jupe culotte rallongée

Pour cette nouvelle version, j’ai tout simplement rallongé la jupe culotte. Je dois avouer que j’ai hésité à faire ce projet, car j’ai toujours été réticente à porter des combinaisons en version pantalon. Je trouve que ce type de vêtement est très joli sur les autres, mais je me disais que ça n’irait pas avec ma « petite » taille.

Mais étant donné que la jupe-culotte de ce modèle est assez large (c’est une jupe culotte quoi 😅), je me suis dit que j’allais tenter l’expérience ! Pour éviter que ça fasse trop « parachute » tout de même, j’ai rallongé la jupe culotte pour qu’elle soit 7/8 ème.

Pour avoir la bonne longueur de jupe-culotte, j’ai mesuré la longueur entre mon tour de taille et mes chevilles, et j’ai multiplié cette longueur par 7/8. J’ai également ajouté 2 cm pour les marges de couture.

Pour dessiner le prolongement de la jupe-culotte, j’ai suivi les courbes du patron pour la jupe-culotte devant et celle du dos :

Le tissu utilisé pour cette combinaison

J’ai utilisé du crêpe de viscose venant de Églantine & Zoé. Entre la texture et les motifs de ce tissu, j’ai eu le coup de foudre !

Combinaison 7/8 ème
Combinaison vue de dos

Toutefois, le crêpe n’est pas forcément le tissu que je recommande pour ce modèle. En effet, pour que les festons se tiennent bien, il vaut mieux avoir un tissu « rigide » comme la popeline de coton par exemple. J’ai réussi à contourner ce problème en utilisant un entoilage thermocollant bien rigide, et en amidonnant mes festons avec de porter la combinaison.

Festons à l'encolure

Mon avis sur ce hack

Pour une première de ce genre, je suis super contente du résultat, et je me sens comme dans un pyjama 😻. Pour éviter que ça me « tasse » trop, je porte cette tenue avec des talons compensés. Je crois que je suis réconciliée avec les combinaisons pantalon 🙌

Patron de combinaison jupe culotte
Combinaison festons jupe-culotte

Alors, vous le trouvez comment ce hack de ma combinaison Nuage ? RDV sur la boutique pour retrouver le patron !

Pour rester informé(e) de mes prochains articles, inscrivez-vous à ma newsletter 😉

A bientôt,

Cadia

5 Replies to “Une combinaison Nuage en version longue”

  1. super joli

    1. Merci beaucoup Annick 🙂

  2. Super sympa merci

    1. Merci beaucoup 🙂

      1. super le feston ,j,adore

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.