Risotto à la tomate et à la mozzarella

Risotto pour 2 personnes
Temps de préparation et de cuisson : 30 minutes

C’est l’été, donc on profite de la saison des tomates !! J’ai découvert ce plat lors d’un mariage l’été dernier, et je me suis dit que je devais absolument tester cette recette. C’est chose faite 😉

Pour 2 personnes, il faudra :

  • 160 g de riz pour risotto,
  • 1 cube de bouillon de légumes,
  • 2 petites tomates,
  • 1 boule de mozzarella (au lait de bufflonne SVP!)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • du basilic frais ou congelé,
  • du sel,
  • quelques olives noires dénoyautées.

 

Étape 1 : préparation du bouillon

Tout d’abord, dans une casserole, faites bouillir 0,75 L d’eau en y intégrant le cube de bouillon. Quand le cube de bouillon est dissout, sortez la casserole du feu.

 

Étape 2 : préparation des légumes

Découpez ensuite les tomates en petits dés. Faites de même avec la mozzarella. Puis coupez les olives noires en rondelles et mettez-les de côté.

Étape 3 : préparation du risotto

Dans une casserole ou cocotte, mettez deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Quand elle est chaude, introduisez le riz et remuez pendant 2 minutes ; il faut que le riz commence à devenir translucide.

Ajoutez ensuite les dés de tomates et faites revenir pendant 2 minutes. Puis introduisez une première louche de bouillon et mélangez. Répétez cette opération : à chaque fois que le riz commence à s’assécher, rajoutez du bouillon à votre préparation. Remuez régulièrement le mélange pour que le riz n’accroche pas. La cuisson dure 18 à 20 minutes depuis l’ajout de la première louche de bouillon.

A la fin de la cuisson, retirez du feu et ajoutez la mozzarella et les rondelles d’olive. Salez, remuez, couvrez, et laissez reposer pendant 5 minutes.

 

Étape 4 : le dressage

Enfin, mettez votre risotto dans deux assiettes. Saupoudrez de basilic.

Astuce déco : vous pouvez parsemer votre plat de quelques dés de tomate fraîche, de rondelles d’olives et de morceaux de mozzarella.

Et voilà, votre risotto d’été est prêt !

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑