Comment régler sa machine à coudre pour qu’elle entraîne un tissu épais ?

Tissu épais et machine à coudre

Avec ces basses températures, je suis sûre que vous êtes en train de vous confectionner des vêtements bien chauds. Le problème, c’est que les tissus d’hiver sont souvent épais 😱 Ça t’est déjà arrivé que ton tissu épais n’avance pas sur ta machine à coudre ? Dans cette situation, on peut être tenté(e) de pousser le tissu pour le faire glisser. Cependant, cela peut faire des points irréguliers ou encore endommager l’aiguille.

Tu trouveras dans cet article une astuce pour remédier à ce problème. Pour info, j’ai une Brother FS40, et je sais que vous êtes nombreuses à l’utiliser 😊

Pourquoi ça bloque ?

Au début de la couture d’un tissu épais il est possible que ce dernier ne soit pas entraîné car le pied de biche n’est pas de niveau. Du coup, le pied de biche appui moins sur le tissu et ce dernier n’est pas bien en contact avec les griffes d’entraînement de la machine à coudre. Résultat : le tissu n’avance pas !

La solution : la goupille du pied de biche

Pour mettre le pied de biche de niveau, on va devoir utiliser la goupille du pied de biche. Pour cela :

  • Relevez le pied de biche,
  • Positionnez votre tissu à l’endroit désiré s’il s’est déplacé,
  • Ensuite, vous allez devoir effectuer 3 opérations simultanées : maintenez le pied de biche de niveau, appuyez sur la goupille et abaissez le pied de biche.

Quand vous relâchez tout, votre pied de biche devrait être de niveau. Puis, quand vous commencez à coudre, le tissu devrait normalement être entraîné 👌

Alors vous trouvez cette astuce utile ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ✏

A très vite !

Cadia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.