Couture anglaise

Comment coudre une couture anglaise ?

Voici une technique qui va te permettre de finir proprement les bords de ton tissu. La couture anglaise est une couture rabattue et qui est une alternative au surfilage. Elle est très appropriée aux tissus fins et fragiles. Toutefois, on peut aussi la réaliser sur des tissus plus rigides comme la popeline ou encore le chambray. Dans cet article, tu vas découvrir en vidéo et en image comment la réaliser. A toi les finitions au top 😉

Tout d’abord, on place les deux pièces qui doivent être cousues ensemble envers contre envers, puis on épingle et on coud à 5 mm du bord.

Ensuite, à l’aide du fer à repasser, on écrase les marges de couture. Puis on plie l’ouvrage endroit, et enfin ou pique à 1 cm du bord. Nota : on peut coudre aussi à un peu mois d’1 cm. Cependant, je conseille de respecter un minimum de 7 mm. De cette façon, on est sûr(e) de bien prendre les bords non finis.

Et voilà, tu viens de réaliser une couture anglaise 🎉 N’oublie pas de la coucher au fer lorsque tu l’assembleras à un autre ouvrage.

Si tu ne veux pas rater les prochains tutoriels, n’hésite pas à t’abonner à ma newsletter, ou à ma page Instagram ou Facebook !

A très vite !

Cadia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.