Le short Sunset

Aujourd’hui, je vous parle du short Sunset de La Maison Victor (édition juillet-août 2018). J’ai vraiment craqué pour ce modèle l’été dernier, mais je n’ai pas eu le temps de le coudre pour les beaux jours. Du coup, je me suis rattrapée avec une version hivernale 😁

short en laine

Le patron du short Sunset

Le patron ne possède que 5 pièces, ce qui rend sa réalisation très rapide. En plus du stylisme, j’ai été séduite par ce modèle car il avait l’air très confortable. Pour l’avoir porté aujourd’hui même, je vous le confirme : on s’y sent trop bien 👌 En effet, le short est très ample et présente un élastique à la taille du coup on s’y sent comme dans un pyjama ! Niveau longueur, je ne sais pas pourquoi le short est aussi long ; j’ai tout de même enlevé 10 cm (je mesure 1m62).

short sunset _ détails

Je n’ai pas eu besoin d’adapter le patron en fonction de ma taille. Je suis partie sur la taille correspondant à mon tour de hanches. Et pour la longueur de l’élastique par contre, j’ai pris mon tour de taille + 4 cm (pour la couture permettant de le refermer).

Concernant cet élastique, j’avoue que j’ai bien galéré à l’enfiler avec mon épingle à nourrisse qui n’arrêtait pas de s’ouvrir sous le tissu. Du coup, la prochaine fois, j’utiliserai une épingle à nourrice sécurisée ou encore un passe-lacet. En fait, à chaque fois que je rencontre des difficultés, je me rends sur le groupe Facebook Couture pour débutant où j’obtiens toujours des réponses rapides et pertinentes d’une communauté très engagée. Merci les cousettes 😍 Si vous ne connaissez pas, je vous le conseille vivement !

short sunset

Enfin, si je devais modifier ce patron, je créerais des pièces supplémentaires pour le haut du short. En effet, ce dernier est replié sur lui-même et nécessite une couture à 3 cm et 7 cm du pli. Personnellement, j’ai trouvé que c’était plutôt délicat de respecter ces mesures.

Le tissu

J’ai utilisé un lainage pour être bien au chaud. J’ai cousu deux fois les anses et les poches pour apporter plus de solidité au short. En effet, au début, j’étais partie sur une couture normale mais le fil ne tenait pas bien. Je ne sais pas si cette technique est conventionnelle 😅 mais attention, il faut que le tissu présente plusieurs fils de couleurs différentes ; sinon la “double couture” serait très voyante sur un tissu uni.

short sunset

 

Alors, aimez-vous ce modèle ? Si vous ne voulez pas rater mes prochains tests de patrons ou tutos, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter, ou à ma page Instagram ou Facebook !

A bientôt,

Cadia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.