Ma première collection de viscoses

Je suis extrêmement sensible aux univers très colorés dans tous les domaines de ma vie : en couture, en déco ou encore en cuisine. Manipuler des couleurs joyeuses me met en joie ! En 2020, durant le confinement, j’ai découvert les motifs à l’aquarelle et j’ai adoré ! Et puis, je me suis dis que je les verrais bien un jour sur des tissus… 

Par la suite, sur mon temps libre, j’ai appris à dessiner des motifs sur ordinateur et à appréhender les couleurs qui me font le plus vibrer. C’est ainsi que j’ai élaboré. Ma première collection de tissus que j’ai nommée Odyssée

Vous aviez déjà pu découvrir quelques tissus sur ma boutique, mais pour ces derniers, je me positionne en tant que revendeuse. En d’autres termes, ces derniers ont été créés et commercialisés par d’autres marques que j’apprécie énormément.

Cette fois-ci, je vous propose de découvrir une gamme exclusive de tissus que j’ai moi-même dessinés à Paris, et fait imprimer en Croatie. Cette expérience a été pour moi une vraie bouffée d’air frais, car en tant que grande curieuse, j’aime découvrir de nouveaux horizons !

La collection Odyssée est composée de 4 viscoses légères certifiées OEKO-TEX. Comme je vous le disais plus haut, manipuler des couleurs me met en joie, alors j’ai créé un univers coloré pour une garde-robe pimpante et joyeuse !

Deux motifs exclusifs

Cet univers se décline en deux motifs :

« Héra » s’inspire de la fleur de lys. C’est le motif romantique de cette collection qui se décline sur un fond vert ou sur un fond bleu.

« Paléo » se veut épuré mais avec des motifs géométriques forts que j’ai imaginés en jouant avec mes couleurs préférées. Vous retrouverez ce motif vintage sur un fond vert ou sur un fond rose.

Mes looks cousus main avec ces viscoses

Pour cette première collection, j’ai bien évidemment cousu mes patrons de couture que vous connaissez déjà 🙂

La viscose Paléo rose est ma préférée, alors je l’ai utilisée pour un vêtement que je porte énormément : la chemise ! Et pour le coup, j’ai utilisé mon patron Saxa avec la version à col large pour accentuer ce côté vintage :

Place au romantisme avec la viscose Héra verte qui s’associe à merveille avec ma blouse Scarlett. Etant une fan inconditionnelle de la couleur verte, je ne pouvais pas imaginer une collection sans elle : 

Pour la version verte de Paléo, j’ai cousu ma blouse Oxana. Cette viscose est parfaite pour à la fois mettre en valeur le drapé de ce vêtement, et attirer l’œil !

Enfin, j’ai cousu la version plissée de ma chemise Saxa que vous avez tant aimée dans la viscose Héra bleue :

Les tissus, les fils associés ainsi que les patrons sont disponibles sur ma boutique.

Alors que pensez-vous de ces viscoses ? 

Pour rester informé(e) de mes prochaines publications, inscrivez-vous à ma newsletter !

A bientôt,

Cadia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.