La semaine dernière, je vous parlais du patron « Eclair » en détails et de ses possibilités de personnalisation infinies. Je dois vous avouer que j’ai été très inspirée par les versions de mes testeuses. Effectivement, elles ont toutes réalisé des versions très différentes, et c’est avec grand plaisir que je vais vous les présenter 🤩
Des cordons pour le top « Eclair » d’Isabelle
Isabelle alias @isabelle_by_isco a cousu le top Eclair dans une viscose. Au lieu de coudre les liens, elle a utilisé des cordons noirs qui rappellent les motifs de son tissu.
Quand elle m’a envoyé ses photos, j’ai cru qu’elle avait cousu une robe, mais il s’agit en fait d’une jupe qu’elle avait cousu dans le même tissu 😉
J’ai beaucoup aimé cette customisation qui est d’ailleurs super pratique pour les débutant(e)s qui ont peur de ne pas arriver à coudre droit.
Personnellement, je pense que j’utiliserai cette jolie astuce en y ajoutant des embouts de cordon métalliques.
Si vous voulez en savoir plus sur sa version, n’hésitez pas à aller consulter son blog.
Le patron « Eclair » en motif floral pour Chloé
Chloé alias @lestudiodecousu a quant à elle utilisé des motifs fleuris avec cette jolie viscose.
L’indémodable Vichy pour Eve
Enfin, Eve alias @everdream_s_couture a utilisé un coton Vichy pour sa version robe du patron Eclair. Comme Isabelle, elle a eu l’idée de remplacer les liens par de jolis cordons au niveau des épaules.
Elle a également choisi de marquer sa taille avec une jolie ceinture assortie.
J’espère que ces jolies versions vous auront inspirées 🤩. Pour vous procurer le patron « Eclair », RDV sur la boutique.
Si vous ne voulez pas rater mes prochains articles, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !
A bientôt,
Cadia
Toutes ces réalisations sont bien jolies! Je vais garder cette idée de patron pour me faire une petite robe pour l’été prochain.
J’ai aussi vu la vidéo sur les astuces pour faire des économies, qui était très intéressante. J’aurai bien aimé avoir ces conseils quand j’ai débuté en couture. Pour décalquer mes patrons j’utilise de la bâche polyuréthanne que j’achète en magasin de bricolage (celle qui sert à protéger le sol quand on fait de la peinture). Elle est bien transparente pour décalquer, très résistante pour piquer les épingles et se conserver dans le temps, et facile à découper en faisant glisser le ciseaux.
Merci beaucoup Marie 😀
Plusieurs personnes m’ont parlé de cette bache depuis que j’ai publié la vidéo 😉 il faudrait que je teste à l’occasion. Merci pour l’astuce 🙂
Bonjour Cadia, c’est un joli modèle, je le ferai pour les beaux jours qui arrivent (mais si, mais si !!🤭 )
Tu as de belles idées et je te souhaite d’aller loin et de pouvoir vivre de ta passion.
Plein de bonne choses à toi,
Loraine.
Bonjour Loraine, merci beaucoup pour ton message ; il me fait extrêmement plaisir 😀 J’espère que le patron Eclair te plaira si tu décides de la coudre 😉 Belle journée à toi!