La robe oversize en laine

Robe chica OVERSIZE

Hello les cousettes ! Ma transition textile continue avec ma nouvelle création : une robe oversize en laine. Je l’ai réalisée en suivant un des patrons du magazine La Maison Victor (Edition 1 | Janvier – Février 2018) : la robe Chica.

Robe en laine sur mannequin

Le choix du patron

J’ai choisi ce modèle car je voulais une robe confortable pour cet hiver. Avec son tomber ample, et son col en V, elle est à la fois agréable et chic. En plus, elle est bien pratique avec ses poches invisibles sur les côtés.

Robe en laine

Le choix du tissu

Comme pour mon « sweat Octobre » , j’ai choisi un lainage gris anthracite pour me tenir bien au chaud cet hiver. Je me suis procuré cette étoffe chez Tissu Market. Ce lainage est une fin de série de Lanvin composé à 97% de laine et à 3% d’élasthanne, ce qui le rend extensible. Le colori étant très sobre, j’aime porter cette robe avec des collants à motifs.

La couture de cette robe oversize

Sur le patron, j’ai apporté une modification au niveau de la longueur de la robe. J’ai soustrait 10 cm, et j’ai réalisé l’ourlet sur 1,5 cm au lieu de 3 cm. En effet, je me suis rendue compte que j’ai enlevé beacoup trop de tissu et que la robe est très courte. C’est pour cette raison que je n’ai pas fait d’ourlt de 3 cm.

Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière pour coudre cette robe. Les instructions sont très bien détaillées.

Enfin, il est indiqué de renforcer l’encolure ainsi que l’ourlet de la robe. Mon lainage étant déjà relativement épais, je n’ai pas suivi cette étape.

Robe en laine

Je suis contente du résultat final. Cette robe étant sobre, je la porte avec des collant à motifs et des bottines à talons.

A très vite 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.