Tuto couture : Comment coudre une surpiqûre bien droite ?

Surpiqûre

J’avais l’habitude de réaliser mes surpiqûres en prenant mon temps pour avoir une couture bien droite (ou pas 😅). Mais il y a quelques jours, j’ai fait une petite découverte dans le compartiment de rangement de ma machine à coudre. Cela fait un peu plus d’un an que j’utilise régulièrement ma FS40 mais je n’ai toujours pas pris le temps de tester tous les pieds de biches qui sont fournis avec ! Quelle erreur 😱

Le pied de biche magique

Le pied de biche dont je voulais vous parler aujourd’hui, est celui pour ourlets invisibles. J’ai découvert qu’il était également idéal pour réaliser des surpiqûres (ou sous-piqûres) parfaites !

Il est hyper pratique car il possède une sorte de lame qui fait office de guide. Il suffit de positionner ce guide sur la couture que l’on veut renforcer et de régler la largeur de point.

Coudre une surpiqûre

Comme pour tous les pieds de biche spécifiques, je vous conseille de faire un premier test avec le volant (et pas avec la pédale). Cela vous permettra de :

  • voir si la largeur de point vous convient,
  • vérifier que l’aiguille tombe bien dans le tissu (et pas sur le pied de biche ; cela arrive quand on sélectionne le mauvais programme).

Voilà, j’espère que cette astuce vous a plu 😃 Si vous ne voulez pas rater mes prochaines actualités et tutos DIY, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter, ou à ma page Instagram ou Facebook !

A très vite !

Cadia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.