Comment transformer le short Sunset en pantalon ?

Il y a deux mois, je me suis cousu le short Sunset de La Maison Victor. Je l’ai tellement trouvé confortable, et je l’ai tellement mis, que j’ai décidé d’en faire un pantalon pour être un peu plus au chaud cet hiver.

Avec ce pantalon, c’est comme être dans un pyjama, mais de jour et avec un tissu habillé 🤩

Les étapes pour transformer le short en pantalon

Dans la vidéo qui va suivre, je te montre comment j’ai transformé le patron original. Ce n’est pas vraiment un tutoriel, puisque je ne fais pas tout en « live », mais cette vidéo te permettra de comprendre les étapes que j’ai suivies.

En fait il ne faut modifier que les pièces A et B du patron. Pour rappel, les autres pièces (qui n’ont pas besoin d’être modifiées) sont les poches, les anses et la ceinture.

Nota : ce n’est pas une méthode conventionnelle, mais elle a le mérite d’avoir bien marché pour moi 😄

 

Le style du pantalon

Moi qui me suis mise à la couture pour me faire de jolies robes, voilà que je couds des pantalons 😅 D’habitude, je n’en porte jamais parce que je ne les trouve pas confortables. Mais avec une coupe large, le confort est tout à fait différent. C’est la raison pour laquelle j’ai opté pour une coupe ample.

Je dois avouer que j’ai quand même hésité avec une coupe plus près du corps. Mais je trouvais qu’en diminuant la largueur du bas du pantalon, cela faisait un effet « boule » au niveau du bassin. La seule solution était alors de retravailler la fourche (chose que je ne fais pas dans la vidéo) avec le risque de rendre le pantalon moins confortable.

Dessiner un pantalon ajusté est tout un art. En effet, un pantalon peut être impeccable quand on est debout, mais horriblement inconfortable quand on s’assoit. C’est la raison pour laquelle il faut souvent faire plusieurs toiles pour avoir le pantalon parfait. Mais moi, je voulais mon pantalon tout de suite 😜

Le tissu utilisé

Comme pour le short, j’ai utilisé un lainage. Je l’ai acheté chez Tissus Market. En plus de tenir chaud, la laine a l’avantage de ne pas se froisser donc c’est tip top pour un pantalon large !

Voilà, j’espère que ce « tutoriel » te sera utile 😄 J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce pantalon, et j’espère que ce sera aussi le cas pour toi !

Alors ? Tu aimes cette version ? N’hésite pas à me faire part de tes commentaires ! Si tu ne veux pas rater les prochains articles, tu peux aussi t’abonner à ma newsletter, ou à ma page Instagram ou Facebook !

A très vite !

Cadia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑