Une pause s’imposait !

Top Éclair

Cela faisait plusieurs semaines que j’étais silencieuse, mais ça y est, je suis de retour après cette petite pause ! Pour tout vous dire, je trouve qu’il est souvent stressant de s’infliger un rythme régulier et fréquent sur la toile. Alors, pendant ces dernières semaines, j’ai décidé de prendre plus de temps dédié à la création et cela m’a fait le plus grand bien ! Mon leitmotiv du moment ? Moins mais mieux !

Je vous dévoile un nouveau projet

J’ai préparé plein de nouveautés pour ce mois-ci avec notamment un projet qui me tient à cœur. Depuis que j’ai crée ma marque de patrons, je vous ai proposé en moyenne un patron par mois. Mais cela faisait un moment que j’avais envie de créer une collection avec un thème et des pièces qui s’accordent entre elles. Eh bien c’est chose faite ! Dans quelques jours, j’aurai le plaisir de vous présenter ma toute première collection 🎉 Cette période de création a été tellement éprouvante, que ma machine à coudre a rendu l’âme 😅. Même si elle ne marche plus, je sais pas si je vais réussir à me séparer de ma Brother FS40 ! C’est ma toute première machine à coudre, et c’est avec elle que toute cette aventure couturesque a commencé… Alors vous imaginez sa valeur sentimentale 💖

Pendant cette « pause », je suis vraiment sortie de ma zone de confort ; j’ai donc encore beaucoup d’autres nouveautés à partager avec vous, que je vous dévoilerai sur Instagram ou encore sur ma newsletter. Mais si vous voulez en savoir plus, voici déjà quelques éléments ! Pour cette première collection, j’ai été accompagnée par Atelier 27 et ses magnifiques tissus. Cela a été un véritable plaisir de collaborer avec Athénaïs et de trouver les tissus en accord parfait avec mes nouveaux patrons.

Cette collection vous réserve une autre surprise, mais je vous en dirai plus dans les prochains jours 😎. A côté de cela, j’avais aussi envie de revoir mon identité visuelle et ma charte graphique, alors attendez-vous à voir du nouveau par ici 😉

De retour avec le hack de mon top Eclair

Pendant cette pause, j’en ai également profité pour me coudre un petit top estival. Vous vous souvenez de mon patron Éclair sorti l’été dernier ? Il s’agit d’un top ou d’une robe avec des œillets au niveau des bretelles. Pour les beaux jours qui arrivent, j’ai décidé de hacker la version top ! J’ai ainsi ajouté un volant au niveau de la taille et j’ai élargi les bretelles pour lui donner un côté romantique.

Coté tissu, j’ai utilisé de la broderie anglaise venant de Atelier 27, et de la viscose pour les bretelles et la doublure du haut. Je n’ai pas doublé le volant puisque les fronces rendent la broderie anglaise moins ajourée.

Cette création est la dernière que j’ai faite avec ma Brother FS40 qui a rendu l’âme. J’ai dû coudre les bretelles à la main ! Je peux vous dire que j’ai hâte d’avoir une nouvelle machine 😅

Top Éclair broderie anglaise

Alors, vous aimez cette nouvelle version de mon top Eclair ? Vous pouvez retrouver le patron (disponible du 34 au 56) sur ma boutique.

Pour rester informé(e) de mes prochains articles, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter 😉

A bientôt,

Cadia

13 Replies to “Une pause s’imposait !”

  1. Caro. Couture. Etc dit : Répondre

    Hâte de voir tes nouveautés 🥰

    1. et moi j’ai hâte de les dévoiler 🙂

  2. Très joli le top haqué…
    Vivement la suite

    1. oh merci beaucoup 🙂 ça arrive très vite 😉

  3. Hâte de découvrir tout cela !

    1. Merci ! Moi aussi je suis impatiente 😀

  4. oui! en effet… curieuse de découvrir les nouveautés crées pendant ce temps particulier!

  5. contente de te revoir!!!!

    1. Bravo pour le hack de ce top. Hâte de découvrir la suite.

    2. Oh c’est gentil 😘

  6. Ravie de ce message, petit top au top👍 oui, les machines a coudre ont une ame…

    1. ah ah on se comprend 😉
      Merci beaucoup 💖

  7. Très sympa mais je pense que c’est plus joli avec une taille 38 que du 42, 44 et plus !
    A un certain âge on ne peut plus trop porter de volant au risque de faire mongolfière … sauf si on est format fil de fer !
    Sinon je trouve vos patrons très sympa et votre robe grise boutonnée dans le dos d’un article précédent est vraiment jolie ! A faire pour l’automne !
    Ma machine Pfaff créative a rendu l’âme aussi pendant le confinement après 40 ans de bons et loyaux services …. et une centaine de masques cousus au début du confinement !
    Comme je venais de vendre ma brodeuse, j ‘ai pu réinvestir dans une machine à coudre Juki 80 une petite japonaise très bien !
    J’ai pu coudre un top en vichy pour l’été et j’ai du batik et du wax ramenés du Bénin l’an dernier qui attendent ! destinés pour une robe pour le batik et chemises wax pour DH et moi !
    A bientôt Cadia !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.