La combinaison Nuage en détails

Combinaison Nuage

Hello les cousettes ! Aujourd’hui, je voulais vous parler de ma nouvelle création : la combinaison Nuage ! Il s’agit d’une combinaison jupe-culotte avec un col festonné.

Je vous montre tout ça en images 😃

A fond les festons !

J’avais vraiment envie de me faire une tenue avec des festons, alors j’ai créé cette combinaison qui en a au niveau de l’encolure.

Sur le devant, les festons sont dessinés sur une encolure en forme de V.

Festons

Sur le dos, les festons dessinent deux bretelles et se terminent sur une encolure droite avec une fermeture éclair invisible. Cette encolure droite permet notamment de facilement ajuster le milieu dos. Ayant un petit dos, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait en réduisant la largeur de cette encolure droite.

Fermeture éclair invisible

La jupe culotte de la combinaison Nuage

Une jupe culotte est plus large qu’un short, et est donc bien plus confortable. Si vous optez pour un tissu fluide avec cette combinaison, elle ressemblera à une robe mais avec tout le confort d’une jupe culotte 😉

Des pinces et des plis qui marquent la taille

La combinaison Nuage se porte ajustée. Elle présente plusieurs pinces :

  • des pinces au niveau de la taille qui remontent jusqu’à la poitrine. Elle permettent à la fois de s’adapter à la poitrine et d’ajuster la taille.
  • deux pinces au niveau du dos qui permettent d’ajuster la taille.

J’ai également ajouté des plis décoratifs au niveau de la taille. Ces plis permettent également d’apporter plus d’aisance à la combinaison et de mieux s’adapter au ventre.

Combinaison Nuage

La ceinture de la combinaison Nuage

Pour marquer davantage la taille, la combinaison est équipée d’une ceinture soutenue par deux passants. Ces derniers sont d’ailleurs bien utiles pour éviter d’enlever complètement la ceinture lors de la pause pipi 😉

Dessin technique de la combinaison Nuage

Une tenue ajustée

Comme je vous le disais, la combinaison Nuage se porte ajustée. Pour vous aider à choisir votre taille, le patron présente les dimensions finies du vêtement. Ces dernières sont très personnelles comme je vous le racontais dans mon article où je parle des patrons qui “taillent mal”. En effet, nous n’avons pas toutes les mêmes critères de confort.

Par ailleurs, il est possible que votre tour de poitrine par exemple, diffère de votre tour de taille. Du coup, vous vous retrouvez entre plusieurs tailles… C’est la raison pour laquelle vous trouverez dans le patron un guide supplémentaire. Dans ce dernier, vous apprendrez à grader entre deux tailles pour cette combinaison 💪

Combinaison Nuage

Alors que pensez-vous de cette combinaison ? Dites-moi tout en commentaire 😃

Si vous ne voulez pas rater mes prochains articles, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !

A bientôt,

Cadia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.