La combinaison Nuage : les versions des testeuses

Combi Nuage (Anaïs)

Hello les cousettes ! Dans cet article, je vous propose de découvrir les versions des testeuses qui ont cousu la combinaison Nuage. Pour celles qui ne la connaissent pas encore, il s’agit d’une combinaison avec une jupe culotte et une encolure festonnée.

Dessin technique de la combinaison Nuage

Ce billet sera aussi l’occasion d’avoir un aperçu sur les différents types de tissus que l’on peut utiliser. En effet, Isabelle, Nadou, Anaïs, Chloé et Johanna ont utilisé des matières très différentes.

Globalement, pour que les festons aient une belle tenue, vous pouvez utiliser un tissu “rigide” comme la popeline de coton, le lin ou encore le chambray. Vous pouvez également utiliser un tissu fluide comme la viscose ; dans ce cas, pensez à prendre un entoilage un peu rigide pour bien faire tenir les festons.

Comme sur un nuage avec Isabelle

Isabelle alias isabelle_by_isco a choisi de réaliser la combinaison Nuage dans un seersucker des Coupons de Saint Pierre. Avec cette couleur bleue, on se croirait comme sur un nuage 😉

Un patron qui a tout pour lui ! Agréable à coudre et à porter, élégant avec son encolure à festons ! 

@isabelle_by_isco alias Isabelle

🔎 Zoom sur le seersucker : c’est l’un des tissus idéals pour l’été car il est en coton, et il est très respirant grâce à sa texture gaufrée permanente. Cela permet aussi au tissu d’être naturellement extensible. Et cerise sur le gâteau : il est facile d’entretien !

Le patron de la combinaison Nuage (version d'Isabelle)

Un tissu fluide pour Chloé

Chloé alias lestudiodecousu a quant a elle préféré un tissu fluide en utilisant un polyester. Vous aimez ces motifs fleuris ? 😍

De manière très objective, je trouve les patrons de Cadia d’une très (très très) grande qualité, tant par le rendu final des vêtements que par la facilité de compréhension des instructions.

@Lestudiodecousu alias Chloé

👉 Mes conseils pour les tissus fluides :

  • Préférez un entoilage thermocollant légèrement plus “rigide” que le tissu lui-même. Cela assurera une bonne tenue à vos festons.
  • Si vous voulez un tissu qui respire, préférez la viscose au polyester (en plus la viscose est plus facile à coudre).
  • Vous trouvez que les tissus fluides ne se laissent pas faire ? Amidonnez-les (pour leur donner une bonne correction 🤪) ou allez jeter un coup d’oeil à la vidéo d’Hello Superette.

Du jaune pour Nadou

Nadou alias nadou_creation__71 a opté pour un lin lavé. Je suis complètement amoureuse de ce jaune 😍

🔎 Zoom sur le lin : il absorbe l’humidité rapidement et séche très vite contrairement au coton. Quand on porte du lin c’est une sensation de fraîcheur assurée : l’air passe facilement et le lin retient peu les mauvaises odeurs 🤩. En plus d’être très résistant, ce tissu est éco-responsable car sa culture demande peu d’eau et il n’y a aucun déchêt lors de la production. Par contre, l’inconvénient du lin c’est qu’il est rêche et qu’il se froisse rapidement.

Combinaison Nuage

Du cupro pour Anaïs

Je connaissais le cupro pour les doublure des vêtements, mais Anaïs alias @mouton_dore m’a fait connaître le cupro comme tissu extérieur. Elle a choisi un tissu qui composé de 47% Polynosic, 45% Cupro et 8% Lin, et qu’elle a acheté chez Tissu Bennytex. C’est une matière très légère, occultante, respirante et très absorbante (elle sèche très vite grâce à sa faculté de pouvoir rejetter rapidement l’humidité !) : un idéal les cousettes d’été. Niveau aspect, on a un peau de pêche tout juste sublime !

Mes coups de ♥️ : son décolleté festonné bien entendu, mais surtout sa jupe culotte extra confort.
Un top ajusté + un bas plus ample c’est le combo parfait pour l’été avec ses grandes chaleurs ! 🌡

@mouton_dore alias Anaïs

Une pointe de lurex pour Johanna

Johanna alias @sewingbyjoh a quant a elle choisi un coton. La touche d’originalité de tissu ce sont ces fils de lurex 😍

Alors, comme trouvez-vous cette combinaison ? Ça vous donne des idées pour choisir votre tissu ? Dites-moi tout en commentaire 😃

Si vous ne voulez pas rater mes prochains articles, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !

A bientôt,

Cadia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.