Ma robe sur mesure de Fier comme un Paon

Fier comme un paon

Hello cousettes ! Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une création pas comme les autres… Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Fier comme un Paon, vous connaissez ? Il s’agit d’une marque qui propose des vêtements sur mesure à monter soi-même. Fier comme un Paon m’a offert une robe porte-feuille (la “Twistante”), et je vous donne donc mon retour d’expérience ici 😊

Le concept de Fier comme un Paon

Cette marque propose un concept qui est original et inédit à mes yeux. Vous recevez un kit dans lequel il y a tout le nécessaire pour se coudre un vêtement : le tissu, le fil, l’entoilage thermocollant et les instructions (j’ai reçu ces dernières par mail). Vous avez le choix sur une gamme de tissus, et vous pouvez choisir la longueur des manches ou encore celle de la jupe. Mais l’originalité est dans le fait que le tissu est prédécoupé à vos mensurations.

Fier comme un paon (emballage)
Fier comme un paon (fournitures)
Fier comme un paon (intérieur de l'emballage)

Si vous avez déjà cousu quelques vêtements, vous savez que la découpe du patron et la découpe du tissu sont deux étapes qui prennent du temps. Avec Fier comme un Paon, on est donc affranchi de cette étape, et en plus le vêtement nous va comme un gant puisqu’il est à nos mensurations.

Pour les mensurations, lorsque vous validez votre achat, vous recevez un formulaire dans lequel vous devez renseigner une dizaine de mesures. Oui, c’est le prix du sur-mesure 😉

Mon avis sur cette robe sur mesure

Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce concept, c’est le gain de temps 🤩. En effet, j’ai “bouclé” cette robe en moins de 3 heures. Si j’avais dû découper le patron et le tissu, je pense que j’aurais bien mis le double de temps. Et si j’avais crée le patron moi-même, cela aurait été encore plus long.

Fier comme un paon (robe twistante)

Côté explications, j’ai trouvé qu’elles étaient concises. C’est la raison pour laquelle je pense que ce type de kit ne s’adresse pas à des débutantes mais plutôt à des couturières d’un niveau intermédiaire qui ont envie de gagner du temps.

Fier comme un paon (robe twistante)

Enfin, côté mensurations, la robe me va comme un gant et je n’ai pas eu besoin de faire des ajustements, et ça, c’est appréciable 😃. Par ailleurs, le décolleté étant très plongeant, je vous conseille (si vous n’aimez pas les regards indiscrets) de coudre une pression pour ce modèle ou de mettre un débardeur fin en dessous.

Fier comme un paon (robe twistante)

De votre côté, avez-vous déjà testé Fier comme un Paon ? Ça vous intéresse les vêtements sur-mesure ? Dites-moi tout en commentaire 🤓

Si vous ne voulez pas rater mes prochains articles, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter !

A bientôt,

Cadia

3 Replies to “Ma robe sur mesure de Fier comme un Paon”

  1. J’ai commandé “la plaisanter qui arrivera très bientôt. Je trouve ce concept génial, et votre robe très jolie.

    1. La plaisante, pardon…..

      1. Merci beaucoup 🙂 La plaissante est très sympa également 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.