La robe Fleurette avec de longues manches

Robe portefeuille

Vous avez tellement aimé la robe Fleurette cet été que j’ai décidé de créer une extension pour ce patron ! Désormais, vous pourrez coudre de longues manches à votre robe pour une version plus hivernale !

Un petit rappel…

Pour celles qui ne la connaissent pas encore, Fleurette est une robe portefeuille disponible en 4 versions : une version courte ou une version longue, et des manches tulipes ou des manches courtes.

Robe Fleurette - Dessin technique

L’extension de patron

Comme je vous le disais plus haut, afin de prolonger le plaisir, j’ai crée une extension de patron pour une version à manches longues.

robe Fleurette

Comme à mon habitude, les têtes de manche sont légèrement froncées. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez espacer les fronces pour résorber l’embu uniformément et donc diminuer voire supprimer les fronces.

Robe portefeuille en tulle à pois

Le bas de manche est quant à lui mis en valeur avec des fronces et un bracelet de poignet.

Les tissus utilisés pour cette robe Fleurette

Pour cette robe, j’ai trouvé mon bonheur chez Mondial Tissus. J’ai utilisé une viscose noire ni trop fine ni trop épaisse comme tissu principal. Et pour les manches et les volants, j’ai utilisé un tulle à pois.

Robe Fleurette
Robe à Volants - Fleurette

Alors que pensez-vous de cette nouvelle version ? Le patron de la robe Fleurette ainsi que l’extension longues manches sont disponibles sur la boutique !

Pour rester informé(e) de mes prochains articles, inscrivez-vous à ma newsletter 😉

A bientôt,

Cadia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.